Cyber Squatting – contrefaçon – e-reputation

c0nforama.fr, facebbook.fr, colisismo.fr, costorama.fr, elboncoin.fr ….

C’est plus d’un millier de noms de domaines similaires à quelques lettres près à des noms d’entreprises déjà existantes qui ont été enregistrés mi-juillet 2022..

Il s’agit d’actes de typosquatting commis dans un laps de temps très bref qui va permettre au pirate de détourner le trafic d’un site internet vers un autre site, d’apparence identique. Il pourra ainsi détourner les internautes, et recueillir leurs données personnelles.

Provoquant une baisse du trafic et nuisant à l’image de marque de l’entreprise victime, c’est une atteinte à la #ereputation de l’entreprise ou de l’institution concernée qui est en jeu.

L’Association française pour le nommage Internet (Afnic) a annoncé le gel de ces centaines de noms de domaines enregistrés massivement, le temps que l’identité du déposant soit vérifiée.

Les actes de typosquatting sont des actes de contrefaçon répréhensibles si les noms de domaines étaient aussi enregistrés en tant que marque.

Si vous constatez que le nom de votre entreprise ou de votre institution est concernée, il faut réagir et défendre vos droits.

📞 N’hésitez pas à nous consulter pour mettre en place une réponse appropriée face à cette atteinte.

Source : https://www.zdnet.fr/actualites/cet-intriguant-depot-en-masse-de-noms-de-domaine-en-fr-39945152.htm