Notre métier : la défense et la négociation
« Conseiller c’est déjà défendre »
Maître Alexandrine PANTZ est avocate au Barreau de Toulouse depuis plus de 15 ans. Elle bénéficie d’une solide expérience de l’entreprise, de l’économie numérique, et de la recherche grâce à un parcours professionnel atypique.
Une méthode alignée avec nos valeurs
- Parce que nous croyons que chaque situation et chaque client sont uniques, nous établissons une stratégie sur mesure.
- Parce que nous avons l’audace de croire dans la réussite de nos clients, nous respectons leurs objectifs, et nous leurs donnons les moyens de les atteindre.
- Parce qu’une bonne négociation, c’est comme une bonne défense, il faut avoir des arguments pour la réussir, nous construisons des bases juridiques solides pour la protection de nos clients.
Maitre Alexandrine PANTZ s’engage en tant qu’Avocate avec conviction, implication, rigueur, et passion, à vos côtés.
Elle est :
Votre défenseur
Défendre. L’avocat est le défenseur de vos droits en toutes circonstances, et votre représentant devant toutes les juridictions. En toute confidence, vous lui confiez vos intérêts. Maître Alexandrine PANTZ portera votre voix, et vous défendra avec conviction.
Toute cause a le droit d’être jugée, et aucune n’est définitive tant que tous les recours judiciaires, français et européens, n’ont pas été épuisés.
Tout citoyen, demandeur ou défendeur, possède comme droit fondamental le droit à « ce que sa cause soit entendue par un Tribunal impartial, et dans des délais raisonnables. » (Convention Européenne des Droits de l’Homme.)
- Défendre est aussi savoir imposer les positions de ses clients dans les négociations, anticiper et sécuriser les dossiers.
- Défendre c’est avoir l’obstination de vouloir faire aboutir la voix de son client.
- Défendre c’est avant tout conseiller.
Votre conseil
Conseiller est déjà défendre.
Savoir conseiller est sans nul doute le plus délicat : compréhension et écoute, anticipation et persévérance, mais conseiller avec mesure ;
Car il s’agit également d’assister et d’accompagner pour implanter les stratégies définies, et les mener à leur réussite.
Maitre Alexandrine PANTZ envisage la protection de la propriété intellectuelle par la compréhension du processus de création. Sa facilité à s’imprégner des univers, des technologies, et des créations de ses clients, son aisance à comprendre les enjeux de chacun, et sa capacité à apprendre de nouvelles techniques, lui permettent d’appréhender au plus juste les problématiques qui lui sont présentées.
Gouverner c’est prévoir, mais prévoir c’est savoir; pour cela il faut être bien conseillé.
La prévention est la meilleure des attaques. C’est dans cet esprit que « conseiller c’est déjà défendre. »
En toutes circonstances, le serment de l’avocat guide ses choix : « Je jure comme avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. »